protection barriere enfant

Toutes les barrières de sécurité doivent être utilisées pour les enfants âgés de 6 à 24 mois. Dès que votre enfant sait comment ouvrir la barrière ou comment la franchir, il ne peut plus l’utiliser en toute sécurité.

Les enfants sont d’excellents imitateurs, et ils peuvent apprendre rapidement. Une barrière de sécurité ne remplace pas la supervision des parents. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance. Vous devez être assez près pour intervenir rapidement en cas de problème. Une barrière de sécurité est une couche supplémentaire de sécurité, qui vous donne les secondes supplémentaires pour attraper votre bébé d’aller quelque part n’est pas censé le faire.

Si vous avez l’intention de faire les tâches ménagères et de laisser votre enfant jouer dans une autre pièce, je vous recommande d’utiliser un moniteur pour bébé. La plupart des moniteurs pour bébés sont activés par la voix ou le mouvement. Ils vous aideront à garder un œil sur votre tout-petit.

5 Recommandations de sécurité pour les barrières pour bébés

Grâce à mon expérience et aux recherches que j’ai faites, j’ai créé une petite liste de recommandations de sécurité pour les barrières de sécurité.

1. Quelle devrait être la hauteur des barrières pour bébés ?

Une barrière pour bébé devrait être assez haute pour décourager votre petit explorateur d’y grimper. Une bonne règle de base est que la hauteur de la barrière doit être au moins 3/4 de la hauteur de votre enfant. Dans la plupart des cas, une barrière de sécurité doit avoir au moins 60 cm de haut.

Si votre enfant est plus grand que la moyenne pour son âge, je vous suggère de vérifier s’il n’y a pas un portillon plus grand. Vous pouvez trouver un modèle qui mesure jusqu’à 80 cm de haut. Ils sont plus grands mais aussi plus forts qu’un portillon régulier.

2. Construction robuste

Cela semble évident, mais vous devez vérifier la solidité de la construction. Vérifiez également la finition de la barrière.

La barrière en bois doit avoir une finition lisse, avec un bord arrondi et sans éclats. Les barrières en bois ne sont pas recommandées si vous avez un gros chien à la maison, car il pourrait les mâcher et endommager la barrière.

Le métal est un matériau plus durable que le bois.

3. Espacement des barreaux

Pour être efficace, un portillon pour bébé doit avoir des lattes verticales. Des lattes horizontales peuvent être utilisées pour enjamber. Vous avez besoin d’une barrière, pas d’une échelle.

Les lattes ou les barres doivent être espacées de moins de 3 pouces. Identique à la norme d’espacement des becs de bord d’attaque pour les lits d’enfant. C’est pour éviter le piégeage et les blessures à la tête.

4. Loquets

Pour ouvrir le portillon, la plupart des modèles ont un système de verrouillage. Semblable à un bouton que vous devez appuyer vers le bas. Le type de laches doit être facile à utiliser, avec seulement à portée de main, mais impossible à ouvrir pour votre enfant.

C’est pourquoi je vous conseille d’opter pour le bricolage et de vous construire une barrière de sécurité. Ce type de mécanisme est difficile à reproduire avec les matériaux de la quincaillerie.

5. Est-il facile d’ouvrir et de fermer la porte d’escalier ?

La facilité avec laquelle il est possible d’ouvrir la barrière peut être une réponse différente selon qui utilisera le portillon.

Premièrement, vous avez besoin d’un mécanisme de verrouillage impossible à ouvrir pour votre enfant. De plus, vous avez besoin d’un dispositif automatique qui verrouille le portillon une fois que vous l’avez fermé. Impossible d’oublier de verrouiller la porte.

D’un autre côté, vous avez besoin d’un système de fermeture qui sera facile pour vous. En fonction de votre force, de la taille de vos mains et de votre hauteur, vous devrez peut-être tester différents modèles avant de trouver celui qui vous convient.

Enfin, vous devez tenir compte de l’espace disponible pour ouvrir le portillon. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstruction et qu’il n’y a rien qui puisse empêcher la barrière de se fermer automatiquement.

Si le portillon est trop difficile à manœuvrer, il y a de fortes chances que vous essaierez de passer par-dessus. Croyez-moi, ça marchera pendant un certain temps, mais un jour, vous allez trébucher et le briser. C’est pourquoi le portillon de ma grand-mère a disparu un jour. Pour gagner du temps ou par par paresse, mon père a essayé d’y aller, en portant une assiette de spaghettis, et vous pouvez imaginer ce qui se passe.

Quoi ne pas acheter ?

Vieux portillon pour bébé : Quand j’étais jeune, ma grand-mère avait l’habitude d’avoir une barrière de style accordéon sans dessus horizontal. Ce type de barrières avec des espaces en forme de losange entre les lamelles est dangereux. Ces petits trous peuvent être utilisés comme prises de pied, et la tête de vos enfants peut y être piégée.

Ne vous approchez donc pas d’une porte en V ou en forme de losange en forme d’accordéon que vous pourriez voir dans un magasin d’occasion ou un marché aux puces.

Portillon trop court : Une barrière montée sous pression a besoin de cet espace supplémentaire pour être entièrement stable. Ne soyez pas tenté d’avoir un petit bloc de bois pour couvrir l’espace requis entre le mur et la barrière. Cela le rendra instable et inutile.

Difficile d’utiliser le portillon pour bébé : Comme mentionné précédemment, votre barrière de sécurité doit être simple à utiliser. Pour éviter la tentation d’enjamber au lieu de l’ouvrir.

Les barrières pour bébés sont-elles sécuritaires ?

Les barrières pour bébés sont sécuritaires si elles sont utilisées et installées correctement. Les fabricants ont des étapes d’installation claires à suivre, et vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous l’utilisez.

Les barrières pour bébés ne remplacent pas la surveillance d’un adulte. Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance.

Les barrières pour bébés ne sont pas infaillibles. De temps en temps, vérifiez si le portillon est encore en bon état, si aucune pièce ne s’est détachée. Veillez à toujours fermer la barrière derrière vous. Une barrière pour bébé peut échouer à cause d’une erreur. Si vous avez des visiteurs à la maison, assurez-vous qu’ils actionnent correctement le portillon. Je prends toujours le temps d’expliquer le mécanisme d’ouverture et de demander de refermer le portillon avec soin. Je ne suppose pas que les gens sauront ou sauront comment l’utiliser.

Plus de la moitié des accidents liés aux barrières pour bébés impliquent un adulte qui tombe en franchissant la barrière au lieu de l’ouvrir.

Les barrières montées sous pression sont-elles sûres ?

Un portillon monté sous pression n’est pas assez sûr pour être utilisé en haut de votre escalier. Si quelqu’un exerce suffisamment de pression sur elle, elle tombera. Ils sont assez sûrs pour clôturer une pièce mais pas un balcon ou des portes extérieures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *