portillon securite pour enfant

Quand il s’agit de la sécurité des enfants, il est essentiel que vous obteniez les bons types de barrières. Ils seront différents, selon leur emplacement dans votre maison. Un portillon pour bébé pour le haut des escaliers doit être monté fixé dans le mur. Une barrière montée sous pression est facilement amovible et pratique pour clôturer entre les pièces. Ils fonctionnent aussi pour le bas des escaliers, mais je recommande quand même un portillon monté avec des chevilles et vis.

Barrières pour bébés montés avec des vis et chevilles

Permettez-moi de commencer en disant qu’aucune barrière n’est à 100% à l’épreuve des enfants. Vous devriez toujours garder un oeil sur votre tout-petit. Même s’ils sont soudés au cadre de la porte, une barrière pourrait être laissée ouverte par accident ou votre enfant pourrait être assez fort pour l’ouvrir.

Désormais, une barrière fixée de manière adéquate sur la quincaillerie est le type de barrière le plus sûr. Ce type de portillon peut être fixé aux murs de votre maison et est souvent fait d’acier, d’aluminium ou de bois.

La fixation aux barrières murales est pertinente lorsque votre enfant risque de tomber. Surtout en haut des escaliers ou du balcon.

Ne le vissez pas seulement dans les cloisons sèches ou le plâtre. Utilisez le matériel de montage approprié et lisez le guide d’installation. Vous pourriez avoir besoin d’un kit de montage si vous n’avez pas une surface robuste sur laquelle vous pouvez vous fixer.
Portes d’escalier à visser

Ce type de barrières de sécurité est fixé au mur à l’aide de vis métalliques. Ils sont spécialement conçus pour s’adapter à la largeur de votre escalier. Soyez prudent lorsque vous mesurez l’espace que vous avez besoin de couvrir parce que vous pourriez avoir besoin d’une extension.
Le pour et le contre des portes d’escalier vissées

Ils sont solides et dotés d’un raccord robuste. De plus, ce type de portillon n’a pas de rail en bas, qu’il faut enjamber. Mais ils nécessitent une installation de bricolage avec des outils et laisseront des trous à boucher sur votre mur une fois que vous les aurez enlevés. Ce n’est pas impossible, et tout le monde peut le faire.

Barrières montées sous pression

Lorsque vous commencez à chercher des barrières pour bébés, vous remarquerez que les barrières à pression sont les plus disponibles.

Semblable à une tringle de rideau de douche à tension, ce type de barrière sera maintenu en place en poussant de nouveau de chaque côté, en appuyant sur les murs opposés.

C’est pratique car cela élimine le besoin de percer des trous dans vos murs. Mais, à cause de la pression, ils pourraient laisser une marque sur vos murs.

Également en acier, en aluminium ou en bois. En raison de leur portabilité, ils sont souvent fabriqués en plastique, en fil de fer ou en treillis.

La barrière montée sous pression ne doit être utilisée qu’entre les pièces ou là où il n’y a pas de risque de chute.

Les avantages et les inconvénients des barrières montées sous pression

Voici les avantages des barrières pour bébés montées sous pression.

Ils sont, de loin, les plus faciles à installer et à enlever. Vous n’avez pas besoin d’une perceuse électrique ou de quoi que ce soit dans les murs. Ils sont parmi les barrières pour bébés les plus abordables. Enfin, ils sont offerts dans une variété de styles pour s’adapter à votre décor.

Les inconvénients sont considérables. Premièrement, ils peuvent facilement glisser ou tomber, même s’ils sont installés correctement. Le poids de votre chien peut le faire tomber. Il est risqué de l’utiliser lorsqu’il y a une différence de hauteur et/ou des escaliers. Même s’ils n’ont pas besoin d’être fixés au mur, ils peuvent laisser des marques ou créer un trou dans le mur de forage lorsqu’ils sont trop serrés.

Portatif, monté sous pression pour le transport

Protéger votre AirBnB ou votre chambre d’hôtel peut être rapide grâce à une barrière de sécurité portative montée sur pression. Lorsque je voyage avec mes bébés, j’ai trouvé très utile d’apporter une barrière temporaire. Cela m’a donné la tranquillité d’esprit supplémentaire dont j’avais besoin, surtout en vacances, quand je suis censé me détendre.

14 fonctions utiles pour le portillon de bébé

Vous remarquerez les caractéristiques suivantes sur les différents modèles de protecteurs mobiles.

1. Portillon pour bébé avec ouverture latérale

La plupart des barrières pour bébés s’ouvrent comme une porte typique. C’est ce qu’on appelle l’ouverture latérale. Avant de choisir aveuglément une barrière de sécurité à ouverture latérale, pensez à l’espace disponible pour l’ouvrir. Ça peut sembler un peu gênant de se déplacer. Plus l’ouverture (porte) est grande, plus vous avez besoin d’espace pour ouvrir complètement le portillon. Une barrière doit être facile à utiliser afin d’éviter la tentation de passer et de risquer d’endommager la barrière ou de se blesser en tombant.

Je recommanderais une porte à ouverture latérale si vous prévoyez d’utiliser la porte tous les jours. C’est la barrière de sécurité la plus commune que je vois dans les maisons avec de jeunes enfants.

2. Poignée de décompression

Outre l’ouverture latérale, l’autre façon d' »ouvrir » un protecteur mobile peut se faire à l’aide d’une poignée de décompression. Pour ce type de protection, vous devrez retirer complètement le portillon et le remplacer à chaque fois que vous voudrez passer.

Ce type de barrière n’est pas destinée à être utilisée dans une zone très fréquentée, car il n’est pas facile à manœuvrer.

3. Barrière de sécurité extra-large

Si vous voulez ouvrir une porte plus grande et que toutes les autres barrières pour bébés sont trop courtes, vous devriez chercher une barrière plus large. Ce type de portillon peut être allongé ou étiré. Certains modèles offrent la possibilité d’ajouter une rallonge. Astuce Pro : vous pouvez ajouter des extensions illimitées jusqu’à ce que vous couvriez l’espace dont vous avez besoin.

La plus grande partie du portillon extra-large est montée sur quincaillerie. En effet, lorsqu’il s’agit de barrières pour bébés montées sous pression, elles peuvent devenir instables si elles sont trop longues.

4. Porte extra haute

On est peut-être dans la même situation, et vos enfants peuvent grimper comme des petits singes. Ou peut-être voulez-vous faire très attention. Une barrière de sécurité extra haute est ce dont vous avez besoin. De nombreuses marques offrent cette fonctionnalité. Je vous recommande de vérifier la hauteur de la barrière avant de l’acheter. Parfois ce que le fabricant appelle extra grand ne ressemble pas à extra ou grand 😉

5. Portillon sur pied pour bébé

Une barrière de sécurité indépendante fait exactement ce que vous pensez. Ils se tiennent debout, debout, tout seuls. Pas de montage, pas de perçage et pas besoin de murs. Il suffit de le placer où vous voulez.

Une barrière pour bébé autoportante peut être une option pratique lorsque vous voulez protéger votre enfant d’aller quelque part, mais vous n’avez aucune possibilité de montage. Bien sûr, ils peuvent être repoussés, mais ils peuvent fournir cette couche supplémentaire entre votre enfant et le danger potentiel.

6. Portillon pour bébé en forme de U

La barrière de sécurité en forme de U est parfaite pour protéger vos enfants d’un foyer. J’en utiliserais probablement un pour protéger un meuble qui pourrait être un danger de chute. Qu’il s’agisse d’une bibliothèque, d’une lampe ancienne audacieuse ou de la litière pour chat.

7. Avec une forme en L

Le portillon en forme de L est excellent lorsque vous avez besoin de clôturer une zone de forme irrégulière. Ils s’intègrent parfaitement dans les escaliers ou les couloirs.

8. Portillon complet et tout autour pour bébé

J’ai découvert la barrière de sécurité circulaire quand je cherchais une solution pour empêcher mon tout-petit de jouer avec le sapin de Noël. Ma fille a vraiment aimé les couleurs et la forme des ornements de l’arbre. Au début, j’ai juste enlevé toute la décoration du bas de l’arbre, mais j’ai l’air bête alors je suis allé au magasin, et j’ai trouvé une barrière de sécurité qui peut être enveloppée autour de tout. Il peut être formé d’un cercle, d’un carré, d’un rectangle, d’un octogone, etc.

9. Barrière de sécurité

Un portillon de passage signifie que vous pouvez marcher à travers le portillon sans l’enlever. Ils auront une ouverture ou un mécanisme qui vous laissera passer. Il semble évident que chaque barrière de sécurité devrait être comme ça, mais ce n’est pas le cas. Certaines barrières de sécurité standard ne sont pas faciles à franchir.

10. Portillon bébé mains-libres

Combien de fois j’ai essayé d’ouvrir la barrière de sécurité alors que mes deux mains tenaient quelque chose. Parfois, j’avais besoin de mes deux mains, et il m’était impossible d’en libérer une pour ouvrir le portillon. Imaginez ça, vous avez votre bébé dans le bras, il dort, vous essayez d’atteindre sa chambre mais la porte est fermée. Qu’est-ce que tu vas faire ? D’une main libre et prenez le risque de faire tomber votre enfant par terre ? crier à l’aide à travers la maison ?

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité jusqu’à ce qu’il soit trop tard. J’ai déjà acheté et installé mes barrières pour bébé. Mais si vous pouvez obtenir une barrière pour bébé qui peut être actionnée au pied, allez-y. Tu me remercieras plus tard.

Vous pouvez maintenant ouvrir la barrière en appuyant sur une pédale. C’est aussi simple que ça.

11. Barrière de sécurité escamotable

Les barrières escamotables sont parfaites dans un espace réduit. Ils peuvent presque disparaître lorsque vous ne les utilisez pas. Un autre avantage important de la barrière rétractable est sa flexibilité. Ils fonctionnent bien de façon étroite parce qu’ils se ferment comme un ruban à mesurer. Une fois pliés, ils ouvrent la voie pour vous et vos sacs d’épicerie.

12. Portes à enroulement de sécurité en maille

J’obtiendrais une barrière roulante en treillis si j’avais besoin d’une barrière rétractable. Ils peuvent être utilisés sans problème comme un store roulant. Le tissu est très résistant, ils n’ont pas de cadre sur lequel trébucher, et ils sont très discrets lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Ils sont également une excellente solution pour les grandes ouvertures.

13. Portillons de sécurité portatifs en treillis pour les déplacements

Les barrières de sécurité en filet sont légères et se replient facilement pour les déplacements. Ils ne sont pas la meilleure solution pour un usage quotidien, car vous devez les enlever entièrement pour les passerelles. Ils sont plus une barrière qu’un portillon.

14. Portillon pour bébé avec porte pour animaux de compagnie

Il y a de fortes chances que votre animal n’aime pas la porte. En fait, il essaiera probablement de sauter par-dessus ou de le pousser vers le bas. Cela peut devenir un problème grave pour votre enfant. Et cela pourrait être une tâche supplémentaire pour vous aussi. Si vous avez un petit chien ou un vieux chat, il vous demandera probablement de l’aide chaque fois qu’il voudra passer la porte.

J’ai trouvé une solution pour vous. Il y a un portillon pour bébé avec une porte pour animaux de compagnie intégrée. La petite trappe de porte peut laisser passer votre chat, mais elle est trop petite pour votre tout-petit. Ce type de barrière ne convient pas aux jeunes bébés. Parce que votre bébé pourrait être capable de ramper à travers la trappe ou d’y rester coincé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *